- P o u d l a r d . T i m e ;;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- P o u d l a r d . T i m e ;;

Une horrible histoire asssaillit Poudlard... Laquelle?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 {Empathe*}

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana A. Deloroe
Admin sadique et dangereuse <3
Admin sadique et dangereuse
Ellana A. Deloroe


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 28
Localisation : Loin de chez moi
Ascendance : Sang Pur
Date d'inscription : 27/07/2008

Have you scene this Wizard ?
■ Je l'aime, les adore, les deteste, mais ils font ma:
■ Je suis en ...:: 7ème année
■ La vie est belle, mais que faire de notre futur..?:: Aucune idée, mais ce que je sais, c'est que j'ai envie d'être quelqu'un d'important.

{Empathe*} Empty
MessageSujet: {Empathe*}   {Empathe*} Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:24

Devenir empathe. Plus d'un jeune sorcier à déjà formuler ce voeux. Mais il est inexacte. En effet, on ne 'devient" pas empathe, on née empathe. C'est un don très rare, accordé à quelques sorciers privilégiés, dès leur naissance. Cela ne peut s'apprendre à travers les livres ou au contact d'empathe. Il faut posséder ce pouvoir dès la naissance.

Mais attention, ce genre de cadeau du siècle n'est pas à prendre à la légère. Mal contrôlé, il peut vous tuer. C'est pour cette raison que seuls les sorciers les plus forts parviennent à maitriser leur don. Mais vous vous posez peut-être la question essentielle.

Qu'est-ce qu'un empathe ? Qu'est-ce que l'empathie ? Que ressent-ont si le don n'est pas maîtrisé ? Et bien commencer dans l'ordre. Un empathe est un sorcier qui, à la naissance, à reçut le don d'empathie, c'est-à-dire le don de "lire" les autres. L'empathie permet à celui qui maitrise son don de savoir exactement ce que les autres ressentent sans que lui-même ne le ressente. C'est un don très utile, qui permet de comprendre les autres et, dans la bonne personne, permet de mieux écouter les gens autour de soi. Si le don est confié à un sorcier qui 'en est pas digne et qui en fait mauvais usage en répandant le mal sur son passage, il est désastreux.

Mais même un sorcier remplis de bonne volonté ne parviens pas toujours maitriser l'empathie qu'il possède. Ce don étant extrêmement développé dès le plus jeune âge, l'apprentissage et la maitrise sont très longues. Et si vous ne maîtrisez pas votre don, vous ressentirez de façon extrêmement violente les émotions de toute personne autour de vous, de telle façon que vous finirez par devenir fou. Dans le meilleur des cas, vous vous isolez et devenez fous, dans le pire des cas, votre folie vous pousse jusqu'à la mort. Avouez que c'est peu réjouissant.

Dans votre RP, développer bien ce que vous avez ressentit la toute première fois que vous avez compris votre don, ce qu'on ressent quand les émotions sont trop violentes, les difficultés de votre apprentissage etc.


Texte rédigée par Lily Potter
Revenir en haut Aller en bas
 
{Empathe*}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- P o u d l a r d . T i m e ;; :: - H o r s . P o u d l a r d . T i m e ;; :: - Annonces et Suggestions ;;-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser